Dégustation de champagnes à Paris [VIDEO]

Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, nous organisons pour six de nos vignerons (J.M. Tissier, Franck Bonville, Jean-Michel, La Maison Penet, Soutiran, Lamiable et Pierre Trichet) une expérience de dégustation exclusive destinée à permettre la rencontre entre ces derniers et leurs clients potentiels : restaurateurs étoilés, hôtels prestigieux, sommeliers etc.

Le Gentlemen 1919, lieu de la dégustation, est un endroit atypique où la devanture est similaire à celle d’un barbier.
Après être entré au sein de l’établissement, nul indice ne nous permet d’imaginer un bar dérobé; nous sommes véritablement au sein d’un barbier original où la sensation de retour au XVIIIème siècle est omniprésente. Cependant, en poussant la porte dérobée du fond on découvre un bar unique en son genre. La décoration « old school » combinée à petit fond musical de jazz supporte une ambiance whisky-cigare pour les Gentlemen. Un retour à l’époque des hauts de forme se fait ressentir.

Gentlemen 1919 - mix photos

L’événement débute avec l'arrivée des premiers clients, qui se voient attribuer une coupe de champagne, leur permettant de vagabonder de dégustation en dégustation, et une fiche récapitulative leur permettant de cibler leur choix, d’inscrire leurs critiques et, à Ambassade 1927 de garder un contact.

Les invités jouissent d'un contact privilégié avec les vignerons puisque ceux-ci s'expriment individuellement avec chacun dans des canapés huppés, se fondant dans l'atmosphère de l'endroit.

Les échanges fourmillent et la rondeur des bulles de champagnes en est le sujet principal. Tel un roman argumentatif, chaque détail est explicité afin de faire vivre aux clients la dégustation la plus précise possible. Les accords mets et vins, permettent eux d’approcher la dégustation de façon simplifiée et de s’accorder avec les besoins des restaurateurs.

La bonne ambiance est soulignée par notre traiteur Matthieu & Pauline qui veille à sustenter les estomacs et alimenter l’ambiance cozy de la journée en proposant des petits fours et desserts divers.

L’effusion véritable en termes de nombre de clients a lieu autour des 16h. L’animation est alors à son comble, le fond jazzy se transforme en tintements de verre et voix sonores et l’équipe Ambassade 1927 s’assure de la bonne humeur de l’événement.

La nuit tombant, les lumières déclinent, la musique s’estompe et les portes du Gentlemen 1919 se ferment, c’est la fin d’une dégustation signée Ambassade 1927.

L’équipe Ambassade 1927 souhaite remercier ses vignerons pour leur savoir-faire et leur bonne humeur, et ses clients pour leur présence.

Restez connectés pour vous tenir informés de nos événements futurs.

Laisser un commentaire

Back to Top