Champagne Doyard La Libertine

Présentation

Mets et vins

Un vin pour les connaisseurs très atypique.

Service

Température : Servir à 9/10°C Capacité de garde : une dizaine d’années

Doyard

La Libertine

Récoltes : Assemblage de 3 à 5 millésimes différents

Dosage : 60gr/litre

Contenance : Bouteille (0,75L)

Production anuelle : 1 000

Mot du vigneron :

La cuvée « La Libertine » de la Maison Doyard est l’aboutissement d’une recherche de plus de dix ans. Notre objectif était de s’approcher au plus près des caractéristiques gustatives des premiers vins de Champagne effervescents du début du XVIIIe siècle. Le Défi essentiel à relever fut d’obtenir à la dégustation un équilibre entre un dosage en sucre très élevé et néanmoins une finale fraîche. Dès lors, nous avons souhaité que la présentation de cette Cuvée soit, elle aussi, la plus proche des premiers flacons de Champagne. La forme de la bouteille, sa couleur, sa texture ainsi que le muselage au chanvre sont l’exacte réplique de ces derniers. Seul le ficelage de chanvre, en forme de corset féminin autour du col de la bouteille, est une création contemporaine. La Libertine n’a pas d’équivalent et ne se rapproche d’aucun Champagne actuel. Sa vocation est d’accompagner un moment de partage, à quelque heure du jour ou de la nuit, sans autre contrainte de dégustation.

Dégustation

A l'oeil

Belle luminosité, champagne brillant.

Au nez

Saveurs gourmandes de l’enfance, avec un parfum de la maturité. Odeurs de brioche au beurre avec pain grillé.

Au palais

Des saveurs complexes, fruitées. De la rondeur sans aucune lourdeur. Une vraie gourmandise, bouche bien équilibrée qui possède un joli gras.

Prix à l'unité 144,00 €

Disponibilité : En stock

Soyez le premier à commenter ce produit

Élaboration

Liqueur élaborée à partir de sucre de canne fondu dans de vieux vins de Champagne (plus de 20 ans) conservés en magnums et jéroboams. Effervescence plus faible que la normale (environ 4 bars).

Doyard La Libertine

Vous pourriez également aimer

Laissez votre avis

Back to Top