Champagne Franck Bonville Cuvée Les Belles Voyes Blanc de Blancs

Présentation

Mets et vins

Agréable en apéritif, elle conviendra sur un poisson fumé, des palourdes gratinées au beurre de noisettes ou une volaille accompagnée de pommes de terre et beurre coriandre-vanille.

Service

Service : 8 / 10°C
Capacité de garde : minimum de 5 ans

Franck Bonville

Cuvée Les Belles Voyes Blanc de Blancs

Récoltes : Plusieurs années
Issu du Village d'Oger (Grand Cru), lieu-dit des "Belles Voyes"
100% Chardonnay

Dosage : 5 gr/litre

Contenance : Bouteille (0,75L)

Production anuelle : 1700

Mot du vigneron :

Du terroir renommé Grand Cru du coteau d’Oger, nous avons extrait une parcelle « Les Belles Voyes » témoin de l’origine de notre exploitation familiale. Les raisins toujours très mûrs sont isolés et pressés séparément. Des barriques accueillent le jus de ce fameux terroir, seule une quinzaine sera sélectionnée pour entrer dans la composition de la cuvée Belles Voyes. Un long vieillissement sur lies vient compléter la vinification.

Avis des Guides :

1 étoile au Guide Hachette des Vins 2014

Dégustation

A l'oeil

La robe est d'un or jaune paille, elle est dense, brillante et limpide animée par de somptueux reflets. Le cordon est régulier et les bulles sont d'une effervescence vives et fluides.

Au nez

Le nez est très fin et pur, il révèle des notes florales, puis sucrées avec des notes de vanille et une touche de pâte d'amandes.

Au palais

L'attaque est franche et présente une belle rondeur. La palette aromatique révèle des notes florales exotiques aux notes de biscuits, miellées et vanillées. La finale est dynamique et raffinée.

Prix à l'unité 66,00 €

Disponibilité : En stock

Soyez le premier à commenter ce produit

Élaboration

Les spécificités de cette cuvée tiennent au fait qu'une seule parcelle a été extraite, provenant d'un Grand Cru du côteau d'Oger. Nommée "Les Belles Voyes", c'est la première parcelle de vigne que la maison a possédé, témoin de l'origine de l'exploitation. Un court séjour en barriques permet d'introduire quelques notes délicatement boisées et de préserver la finesse et l'élégance du Chardonnay. Seul une quinzaine de jus de ce terroir sont sélectionnées pour composer cette cuvée.

Franck Bonville <i>Cuvée Les Belles Voyes Blanc de Blancs</i>

Vous pourriez également aimer

Laissez votre avis

Back to Top