Champagne Franck Bonville Extra Brut Blancs de blancs

Présentation

Mets et vins

Par sa minéralité et son côté « Brut Nature », nous vous conseillons l’accord avec des huitres, coquilles St-Jacques au beurre blanc, sushis ou encore du homard à la nage.

Service

Service : 8 / 9°C
Capacité de garde : 3 ans

Franck Bonville

Extra Brut Blanc de Blancs

Récoltes : 100% Chardonnay d’Avize

Dosage : 2,5 gr/litre

Contenance : Bouteille (0,75L)

Production anuelle : 2500

Mot du vigneron :

Le Grand Cru Extra Brut de la maison de Champagne Franck Bonville est une cuvée d'une grande pureté, qui résonne sur des notes minérales et gourmandes.

Avis des Guides :
Cette cuvée, réservée à la clientèle professionnelle et limitée en quantité, n’a pas été présentée aux concours et dégustations « grand public ». Elle bénéficie néanmoins de la reconnaissance de leurs clients, restaurateurs notamment.

Dégustation

A l'oeil

Joli cordon, bulles fines et persistantes.

Au nez

Le nez est généreux et dévoile après une petite aération des notes de noisette.

Au palais

En bouche la première approche est ronde, ample et complexe. Légèrement mentholée, on perçoit quelques secondes plus tard, les notes d’évolution du Chardonnay (café, moka) bien intégrées dans une délicate fraîcheur.

Prix à l'unité 36,50 €

Disponibilité : En stock

Soyez le premier à commenter ce produit

Élaboration

Ce champagne Blanc de Blancs est élaboré uniquement à partir des terroirs classés Grand Cru d’Avize et de la vendange 2007 même si le millésime n’est pas revendiqué. C’est une cuvée qui a passé près de 5 ans en cave. Son dosage est extrêmement faible (Extra Brut) : 2,5g/L ce qui lui offre une belle fraîcheur, une grande pureté et une belle trame minérale.

Franck Bonville <i>Extra Brut Blanc de Blancs</i>

Vous pourriez également aimer

Laissez votre avis

Back to Top