Champagne Jean Michel Casher Blanc de Blancs Cuvée Divine

Présentation

Mets et vins

Pour accompagner cette cuvée, vous pouvez déguster des plats sucré-salé. Osez l’épicé, le relevé, tout en restant bien dosé.

Service

Jean Michel

Casher Blanc de Blancs Cuvée Divine

Récoltes : Récolte 2011
100% chardonnay

Dosage : 10 gr/litre

Contenance : Bouteille (0,75L)

Production anuelle : 5000

Mot du vigneron :

Champagne de caractère, avec la volonté de faire une cuvée d’exception, ils ont choisi la bouteille, le concept puis ensuite au niveau du vin ils avaient déjà des champagnes classiques d’assemblage. Ils ont donc décidé de faire un 100% chardonnay. En effet, il est très rare de trouver un pur chardonnay casher (et encore moins sous-bois). Ce champagne est plus accessible de par le goût, le produit est frais et pas trop marqué.

Dégustation

A l'oeil

À l'oeil on remarque que ce champagne est typé chardonnay. Il arbore une couleur jaune pale bien brillante, et la bulle est très fine.

Au nez

Au nez, on sent des arômes complexes comme de la brioche, ou de la vanille. On remarque également un côté boisé pas trop marqué (servi très frais on le sent moins)

Au palais

Lorsqu'on le met en bouche, notre palais est délecté par un champagne rond et très aromatique. On remarque également des arômes d'agrumes.

Prix à l'unité 39,50 €

Disponibilité : En stock

Soyez le premier à commenter ce produit

Élaboration

La vinification est faite sous-bois. La fermentation malolactique est faite mais une partie est faite sans cette fermentation malolactique. Concernant le fait que la bouteille soit casher, la maison possède un certificat, hologramme fabriqué en Israel avec un numéro officiel en fonction du nombre de bouteilles produites. Le passage en fut est plus court, les futs utilisés sont neufs et sont réutilisés plusieurs fois.

Jean Michel <i>Casher Blanc de Blancs Cuvée Divine</i>

Vous pourriez également aimer

Laissez votre avis

Back to Top