Champagne Jean Michel Casher Brut classique (Jeroboam)

Présentation

Mets et vins

Tout au long du repas, de l’apéritif au dessert, piece montée, apéritif, mariage, plat traditionnel juif.

Service

Service : 7 / 9 °C
Capacité de garde : 5 ans

Jean Michel

Casher Brut classique (Jeroboam)

Récoltes : Récolte 2010
50% pinot meunier – 50% chardonnay

Dosage : 10-11 gr/litre

Contenance : Jeroboam (3L)

Mot du vigneron :

Cuvée casher, ils ont voulu faire un produit accessible à une majorité de consommateur, qu’on peut déguster à tout moment. Ils veulent toujours mettre en avant le suivi dans l’élaboration du vin, le savoir-faire. Il n’y a pas beaucoup de vigneron indépendant faisant du casher, ce sont plutôt les coopératives donc ils se démarquent. Ils veulent garder la même qualité d’année en année.

Dégustation

A l'oeil

À l'oeil on remarque une couleur assez foncée, une teinte un peu saumonée en raison du pinot meunier, un jaune plus doré avec une pointe saumon. Les bulles sont fines.

Au nez

Au nez il ressort un côté chardonnay avec des arômes très caractéristiques de fleurs blanches.

Au palais

Le palais est bien dosé, pas d’agressivité en bouche. Ce n’est pas un champagne vif, il est fluide, avec une belle fraicheur. Champagne rond.

Prix à l'unité 235,00 €

Disponibilité : En stock

Soyez le premier à commenter ce produit

Élaboration

Elle est effectuée en cuve classique inox thermo régulée ; la vinification se produit sous levure casher certifiée. Ils utilisent du sucre de canne uniquement (différent du classique). Pour le casher l’assemblage est fait dans le pressoir c’est-à-dire qu’il y a sélection des raisins, presse, puis remplissage d’une cuve. L’assemblage est fait à la vendange. Une seule année est utilisée ce qui donne un petit côté « millésime ». Toutes les cuves sont stérilisées à la vapeur, puis elles sont plombées et contrôlées par le rabbin.

Jean Michel Casher Brut classique (Jeroboam)

Vous pourriez également aimer

Laissez votre avis

Back to Top