Anthony Betouzet

Les champagnes Anthony Betouzet

UNE HISTOIRE

Anthony-Betouzet

 

Une passion

La famille BETOUZET plante sa première parcelle de vigne en 1963 à Dormans, au coeur de la Vallée de la Marne. Depuis cette date, l'exploitation des vignes s'est faite de père en fils et chacun a participé à son développement.

Aujourd'hui, nous cultivons sur 7 hectares de vignes les 3 cépages champenois : des pinots noirs, des meuniers et des chardonnays, nous offrant ainsi de multiples possibilités pour la réalisation de nos assemblages.

 

 

UN GAGE DE QUALITÉ

gage-qualite-champagne-vigneron-Betouzet-Ambassade

Une marque nouvelle

Je rejoins l'exploitation familiale en 2004 à la fin de mes études. Suite au départ en retraite de mes parents, je crée ma propre marque : le Champagne Anthony BETOUZET est né en 2016. Nous proposons des champagnes haut de gamme alliant Tradition & Modernité avec :

- des Cuvées Essentielles : des champagnes incontournables à avoir dans sa cave pour tous types de dégustations

- des Cuvées Ephémères, en série limitée : des champagnes sélectifs avec des packagings inédits pour les occasions spécifiques.

 

UN TERROIR

Terroir-champagne-Betouzet-Ambassade

Un savoir-faire

Pour vous offrir le meilleur du Champagne, nous nous imposons un cahier des charges strict : Nous cultivons nos vignes en limitant l'utilisation de produits phytosanitaires : travail du sol à la charrue, installation de diffuseurs pour la confusion sexuelle...

Nous récoltons nos raisins en effectuant un tri sélectif des meilleures grappes.

Nous laissons vieillir tous nos millésimes sur lie pendant une durée minimale de 5 ans et nous remuons manuellement toutes nos bouteilles sur des pupitres traditionnels en chêne.- Nous utilisons des bouchons de qualité Premium en liège naturel.

Nous mettons tout en oeuvre pour faire de chacune de vos dégustations un moment de plaisir!

 

Back to Top