Franck Bonville

Les champagnes Franck Bonville

UNE HISTOIRE

Franck Bonville famille vigne  ADC ambassade du champagne

Naissance après la Seconde Guerre Mondiale

Franck Bonville et sa femme Jeannine étaient tout deux passionnés depuis leur enfance par les vignes. Ils ont décidé de commercialiser leurs premières bouteilles de champagne après la Seconde Guerre Mondiale, en leur propre nom. Dès lors, la marque du champagne Bonville fut créée.

Par la suite, Gilles et son épouse Ingrid vont reprendre et moderniser l’entreprise familiale, étendre la clientèle de particuliers et accroître le commerce de champagne dans l’entreprise.

Actuellement c'est Olivier qui représente la troisième génération de la famille. C'est lui qui poursuit le développement de l’exploitation familiale et qui continue de la moderniser.

UN GAGE DE QUALITE

Franck Bonville qualite champagne ADC ambassade du champagne

Le respect de la nature

Le Champagne Franck Bonville est élaboré en respectant l’environnement. De plus, la Maison effectue une vinification soignée avec un potentiel de garde élevé. En effet, les durées de vieillissement en cave des bouteilles sont très élevées, ce qui permet d’exprimer au mieux la spécificité de leurs terroirs et de révéler la typicité de leurs terroirs.

Une fois la mise en bouteille effectuée, une attention particulière est apportée à la réalisation et la commercialisation de chaque cuvée. En effet, c'est important pour la maison d'harmoniser le design de la bouteille avec l’événement que l'on souhaite fêter.

UN TERROIR

Franck Bonville vigne village ADC ambassade du champagne

Oger, la côte des blancs

Franck Bonville réalise des champagnes issus de sa propre exploitation. Celle-ci compte aujourd’hui environ vingt hectares.

Ces vingt hectares sont composés de raisin provenant du cépage Chardonnay qui apporte délicatesse et finesse au champagne. Les vins de Cramant donnent aux vins de champagnes plus de puissance à la différence des vins provenant d'Oger et d'Avize, qui eux, sont plus fins et incisifs.

Ces trois communes sont classées Grand Cru, comme seulement 17 villages de Champagne.

VIDEO

Back to Top